Questions fréquemment posées

Oui. Tous nos prix sont en dollars canadiens.

Oui. Les taxes applicables de votre province seront ajoutées à votre commande.

Chez OrthoCanada, nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement que possible. Si vous avez un ajout de dernière minute à votre commande, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle et nous vérifierons l’état de votre commande et vous indiquerons s’il est possible de la modifier à ce moment.

Professionnels de la santé
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com ou par téléphone au 1-800-561-0310.

Grand public
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com.

Professionnels de la santé
Les professionnels de la santé peuvent demander à obtenir un numéro d’autorisation de retour afin de procéder à un retour de marchandise. Écrivez ensuite ce numéro sur le colis que vous retournez pour qu’il soit bien visible de l’extérieur. Si vous recevez un article incorrect suite à une erreur de la part d’OrthoCanada, nous paierons les frais d’expédition de retour et aucun frais de réapprovisionnement ne sera appliqué. Pour tous les autres retours, nous créditerons votre compte pour les marchandises retournées, moins les frais de réapprovisionnement s’il y a lieu, une fois que la marchandise ait été reçue et inspectée. Les articles doivent être retournés dans leurs conditions et emballages d’origine. Soyez prudent lorsque vous remballez les produits pour éviter tout dommage. Un produit qui ne répond pas à vos attentes peut être retourné dans les 10 jours suivant la réception pour un remboursement complet. Après 10 jours, un frais de réapprovisionnement de 15% sera appliqué; et un frais de 25% sera appliqué après 30 jours. Aucun retour n’est accepté après 60 jours.

Grand public
Toute les ventes au grand public sont finales. Nous ne pouvons accepter aucun retour ni échange. 

Oui. Lorsque votre commande sera expédiée de notre entrepôt, vous recevrez un numéro de suivi de FedEx ou de Postes Canada par courriel.

Professionels de la santé
OrthoCanada offre des modalités de paiement net dans 30 jours pour nos clients professionnels éligibles. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour demander que votre compte soit facturé. Nous aurons besoin d’une carte de crédit valide qui sera conservée au dossier pour des raisons de sécurité.

Grand public
Non. Nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit et par PayPal pour le grand public. 

Professionnels de la santé
Vous recevrez un escompte de quantité sur les fournitures de clinique et les petits appareils d’exercice sélectionnés. Notre équipe du service à la clientèle appliqueront les escomptes lorsque votre commande sera passée. Les articles de notre catalogue qui sont admissibles à ces escomptes seront identifiés. Si vous commandez une quantité supérieure à 6 de l’article en question, vous recevrez un escompte de 5% sur cet article. Si vous commandez une quantité supérieure à 20 de l’article en question, vous recevrez un escompte de 10% sur cet article. Veuillez consulter notre catalogue pour voir quels articles sont admissibles à cette réduction.

Grand public
Il n'y a pas d'escompte de quantité pour le grand public.

Oui! En tant que professionnels de la santé, vous avez droit à des prix spéciaux sur notre sélection de produits. Il vous suffit de vous connecter à votre compte ou de créer un compte pour afficher vos prix.

Toutes les commandes de consommateurs et de professionnels de moins de $250 avant taxes comportent des frais de livraison de $12,95. Si votre commande contient des produits en rupture de stock ne pouvant être livrés pour le moment, un représentant du service à la clientèle vous contactera pour discuter des frais d'expédition applicables (si la valeur de la marchandise disponible est inférieure à $250).

Professionnels de la santé
Une fois votre compte configuré, vous pouvez commencer à passer des commandes par courriel à commandes@orthocanada.com, par télécopieur au 1 -800-561-0349, par téléphone au 1 -800-561-0310 ou en ligne au www.orthocanada.com.

Grand public
Une fois votre compte configuré, vous pouvez commencer à passer des commandes en ligne à www.orthocanada.com.

Les garanties du fabricant varient pour chaque article. Si vous croyez avoir un produit avec un défaut de manufacture, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle dès que possible. Assurez-vous d’y inclure votre numéro de facture et des photos du produit défectueux.

Professionnels de la santé
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com ou par téléphone au 1-800-561-0310.

Grand public
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com.

Professionnels de la santé
Pour obtenir un numéro d’autorisation de retour, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-800-561-0310 ou par courriel à info@orthocanada.com.

Grand public
Nous ne pouvons accepter aucun retour ni échange pour le grand public. Consultez nos conditions générales pour le grand public pour plus d'information.

Les délais de livraison varient selon votre emplacement et le mode de livraison. Habituellement, nous expédions les commandes dans un délai de 1 à 2 journées ouvrables. Si un ou des articles que vous avez commandé ne sont pas en stock, un représentant de notre service à la clientèle communiquera avec vous.

Professionnels de la santé
Si vous avez besoin d’une livraison urgente, veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir un devis pour une livraison du jour au lendemain.

Pour créer un compte, cliquez ici et suivez les étapes.

Professionnels de la santé
Vous pouvez également joindre notre service à la clientèle qui peut vous fournir un formulaire d’inscription à remplir et à nous retourner.

Lorsque vous recevez votre commande d’OrthoCanada, jetez un coup d’œil à la facture qui accompagne votre colis et assurez-vous que tout ce qui est indiqué sur la facture soit inclut avec votre colis. Si un article est manquant ou si un article a été envoyé par erreur, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle dès que possible.

Professionnels de la santé
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com ou par téléphone au 1-800-561-0310.

Grand public
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com

Si vous remarquez des dommages visibles à votre colis lors de sa livraison, assurez-vous d’inscrire « possibilité de dommages cachés » lorsque vous signez pour la réception du colis. De cette façon, vous seriez protégé dans l’éventualité où votre paquet contiendrait un article ayant été endommagé pendant la livraison. Si vous ouvrez la boîte et découvrez qu’un article a été endommagé, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle dès que possible et ocumentez les dommages en prenant des photos des articles endommagés et de l’état de l’emballage. OrthoCanada s’occupera des réclamations s’il y a lieu auprès des compagnies de transport.

Professionnels de la santé
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com ou par téléphone au 1-800-561-0310.

Grand public
Communiquez avec notre service à la clientèle par courriel à info@orthocanada.com.

Les commandes de plus de 250$ bénéficient de la livraison gratuite, à moins que le poids, la taille ou l’emplacement soit un facteur. Les frais de livraison standard pour les commandes de moins de 250$ sont de 12,95$, à moins que le poids, la taille ou l’emplacement soit un facteur. Si l’un de ces facteurs affecte vos frais de livraison, un représentant du service à la clientèle vous contactera pour confirmer les frais avant de compléter la commande. 

La Proposition 65, la loi sur la sécurité de l'eau potable et les substances toxiques, a été mise en place en Californie en 1986. En vertu de cette loi, une liste de produits chimiques reconnus par l’état de Californie comme pouvant causer le cancer, des anomalies congénitales ou d’autres troubles de reproduction est publiée chaque année. Cette liste contient plus de 900 produits chimiques présents dans les produits et services grand public et industriels, en plus des produits chimiques rejetés dans l'environnement.

Dans le cadre de cette loi californienne, les fabricants sont tenus de fournir des étiquettes d'avertissement pour les produits contenant un des produits chimiques énumérés et certains de ces produits avec étiquettes se retrouvent parfois sur le marché Canadien. Les produits les plus susceptibles de nécessiter les avertissements de la proposition 65 comprennent les produits rembourrés, les bains à remous, les barres parallèles, les produits avec un cordon électrique et les articles en PVC. La consigne de l'État de Californie concernant la manipulation en toute sécurité de la plupart de ces produits est de se laver les mains après la manipulation.

Pour plus d'informations sur la Proposition 65, veuillez vous reporter au site Web suivant: http://www.p65warnings.ca.gov/

Frequently Asked Questions

Yes. All of our prices are in Canadian dollars.

Yes. Your province’s applicable taxes will be added to your order at the checkout.

At OrthoCanada we strive to process orders as fast as possible. If you have a last minute addition to your order, please contact our customer service and we will check the status of your order and let you know if it is possible to add to it at that time.

Healthcare Professionals

Contact our customer service by e-mail at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310.

General Public
Contact our customer service by e-mail at info@orthocanada.com

Healthcare Professionals
You may request a return authorization number in order to process a return. Write this number on the outside of the package you are returning. If you receive incorrect merchandise as a result of OrthoCanada's error, we will pay for the return shipping expenses and no restocking fee will be applied. For all other returns, we will credit your account for returned merchandise, minus the restocking fee if applicable, once the merchandise has been received and inspected. The returned items must come back in their original condition and packaging. Use extra caution when packing to avoid damage. An unsatisfactory product may be returned within 10 days of receipt for a full refund. After 10 days, a 15% restocking fee will be applied; and 25% is applied after 30 days. No returns are accepted past 60 days.

General Public
All sales to the general public are final. We are unable to accept returns or exchanges.

Yes. Once your order has been shipped out from our warehouse, you will receive a tracking number from either FedEx or Canada Post by e-mail.

Healthcare Professionals
OrthoCanada offers Net 30-day terms for qualifying Professional accounts. Please call customer service to request that your account be set to be invoiced. We will require a valid credit card to be kept on file for security.

General Public
No. Accepted payments for the general public are credit cards and PayPal.

Healthcare Professionals
You will receive quantity discounts on select clinic supplies and small exercise products. Discounts will be applied by our customer service team once you will have placed your order. Items in our catalogue that qualify for these discounts will be identified. If you order 6+ of the item, you will receive a 5% discount. If you order 20+ of the item, you will receive a 10% discount. Please refer to our catalogue to see what items qualify for this discount.

General Public
There are no quantity discounts available for the general public.

Yes! Healthcare professionals are entitled to special pricing on our product selection. Simply log in to your account or register to view your special pricing.

If you choose to have your order sent in multiple shipments, the $12.95 shipping charge is applicable for each shipment under $250 before tax. OrthoCanada is happy to hold your order or propose a substitution to help you save on shipping. Please contact customer service.

Healthcare Professionals
Once your account has been set up, you can start placing orders by e-mail at orders@orthocanada.com, by fax at 1-800-561-0349, by phone at 1-800-561-0310 or online at www.orthocanada.com.

General Public
Once your account has been set up, you can start placing orders online at www.orthocanada.com.

Manufacturer warranties vary for each product. If you believe you have a product with a manufacturer defect, contact our customer service as soon as possible and be sure to include your invoice number and photos of the product/defect. 

Healthcare Professionals

Contact our customer service by email at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310.

General Public
Contact our customer service by email at info@orthocanada.com.

Healthcare Professionals
To obtain a RA number, please contact our customer service by email at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310.

General Public
We are unable to accept returns or exchanges for the general public. View our Terms & Conditions for the general public for more information.

Shipping times will vary depending on your location and method of delivery. Generally speaking, orders are shipped within 1 to 2 business days. Should the item(s) you have ordered be out of stock, a customer service representative will get in touch with you.


Healthcare Professionals
If you require your order to be rushed, please contact customer service to request a quote for overnight delivery.

To create an account and order online, click here and follow the steps.

Healthcare Professionals
If you wish to purchase by phone or email, contact our customer service by email at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310 and we'll provide you with an account set up form to fill out and return.

Upon receiving your order from OrthoCanada, please take a look at the invoice which comes with your package and make sure that everything listed on the invoice is in the package. Should an item be missing or if an incorrect item was sent, please contact our customer service as soon as possible.

Healthcare Professionals
By email at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310.

General Public
By email at info@orthocanada.com

If you notice visible damage to your package when it arrives, be sure to write “may be hidden damages” when signing for it. This protects you should you open your package and discover an item inside has been damaged during delivery. If you open the box and find an item has been damaged, please contact our customer service as soon as possible and document the damages by taking pictures of both the damaged product and the condition of the box. OrthoCanada will handle any necessary claims with shipping companies.

Healthcare Professionals
Contact our customer service by email at info@orthocanada.com or by phone at 1-800-561-0310.

General Public
Contact our customer service by email at info@orthocanada.com

Orders over $250 have free shipping, unless weight, size or location is a factor. The standard shipping fee for orders less than $250 is $12.95, unless weight, size or location is a factor. Should one of these factors affect your shipping fee, a customer service representative will contact you to confirm the shipping costs prior to shipment.

Proposition 65, the Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986, was initiated in California. Under this act, a list of chemicals that are known to the state of California to cause cancer, birth defects or other reproductive harm is published annually. This list contains more than 900 chemicals that can be found in consumer and industrial products or services, in addition to chemicals that are released into the environment.

As part of this California law, manufactures are required to provide warnings labels for products that contain any listed chemical. Some of these products sometimes end up in Canada. Products most likely to require Proposition 65 warnings include upholstered products, whirlpools, parallel bars, products with an electrical cord and items made of PVC. The state of California's advice regarding safe handling of most of these products is to wash your hands after handling.

For more information about Proposition 65, please refer to the following website: http://www.p65warnings.ca.gov/